L'installation des portraits dans Baldur's Gate n'est pas compliquée, dès lors que l'on suit les quelques recommandations d'Interplay et de BioWare (à voir : le fichier read me accessible depuis l'écran de menu de Baldur's Gate).

Tout d'abord, pour utiliser les portraits que vous avez téléchargé, il faut créer un répertoire nommé "portraits" dans le répertoire déjà existant, "Baldur's Gate" (le jeu doit être installé).

...\Black Isle\Baldur's Gate\portraits

Décompressez les fichiers .zip téléchargé (vous devez avoir winzip, qui est téléchargable, à peu près partout), dans le répertoire "portraits". Dans ces fichiers .zip, vous trouverez deux images identiques, mais à des tailles différentes (les grandes servant pendant le jeu, et les petites, pour les sauvegardes).
Par ailleurs, tous les portraits doivent être au format .bmp, d'une taille précise (110x170p pour les grands et 38x60p pour les petits) et leur nom ne doit pas dépasser 7 lettres et finir par L, pour les grands et par S, pour les petits.
L'ensemble de ses contraintes a été respecté dans les fichiers de ce site... Ils sont tous près à l'emploi.

Maintenant que vos images sont dans le répertoire aproprié, vous pouvez lancer une partie. Lors de la créatiopn de votre personnage, on vous demandera de choisir la physionnomie de votre personnage. Si les portraits du jeu ne vous suffise pas, clicquez sur "personnaliser". La liste des portraits se trouvant dans le répertoire "Baldur's Gate\portraits" s'affiche.
Vous n'avez plus qu'a faire votre choix...

Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à m'envoyer un mail

Gallerie de portraits - Sommaire
Page d'accueil